Myriad Canada travaille avec l’Action Sociale Kesho Kongo asbl basée à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, République démocratique du Congo, pour la mise en œuvre de ce projet. L’association est présidée par le docteur Adolphe Nyakasane.
Depuis ses études médicales à l’Université catholique de Bukavu, le docteur Adolphe Nyakasane s’est fait remarquer par son désir de réunir de jeunes scientifiques autour d’idéaux en matière de développement pour leurs communautés.
Il a choisi de se concentrer sur l’endocrinologie, la diabétologie et la nutrition pédiatrique et a suivi une formation spécialisée dans ce domaine à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) et à l’Université Pierre-et-Marie-Curie (Paris VI, site Saint-Antoine) en France. Il est retourné au Congo en octobre 2015 et a transformé Kesho Kongo en une plateforme de développement dénommée Action sociale Kesho Kongo, afin de contribuer aux nombreux défis en matière de développement dans le Sud-Kivu en bâtissant des communautés saines et résilientes.
Le travail du docteur Nyakasane a été récompensé par le prix citoyen « Patriote en or » décerné par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile au Congo en janvier 2016. La même année, l’ambassade américaine en RDC a récompensé son travail, pour lequel il a reçu du département d’État américain une « bourse Mandela Washington pour les jeunes leaders africains », un programme phare du gouvernement américain orchestré par le président Obama. Ce programme l’a conduit à la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs de l’Université de Syracuse à New York en juin 2016, où il a suivi une formation en gestion publique axée sur les domaines de la santé et du développement. Du 1er au 3 août 2016, il a participé à un sommet présidentiel pour les jeunes leaders africains, convoqué par le président Obama à Washington DC. Après ce sommet, le docteur Nyakasane a été sélectionné pour effectuer un stage au sein d’une institution américaine ; il a été envoyé à la Vitalyst Health Foundation où il a beaucoup appris sur la santé publique, la sécurité alimentaire et le concept de santé communautaire.
Kesho Kongo se compose de jeunes Congolais qui ont compris que c’est aux Africains de trouver eux-mêmes des solutions aux problèmes africains, en favorisant l’ouverture au monde. Ces jeunes gens encouragent leurs compatriotes qui ont eu la chance d’étudier à l’étranger de revenir au Congo afin de bâtir un pays riche et solide en plein cœur de l’Afrique centrale.
Le rôle de Myriad Canada est de mettre en œuvre des projets de bienfaisance à travers le globe en accord avec ses fins de bienfaisance. Nous contrôlons et suivons l’utilisation des fonds ainsi que les progrès des activités de bienfaisance afin de s’assurer que les dons faits à Myriad Canada aient un impact plus fort en accord avec les souhaits exprimés par les donateurs. En tant que membre de l’Alliance Myriad avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, Myriad Canada dispose d’un large réseau et d’une vaste expertise pratique.
Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide!
Pour les dons par chèques :
Pour les dépôts directs :
Pour les instructions de transfert, veuillez envoyer un courriel ou appeler Caroline Chaulet: caroline@myriadcanada.org ou +1 438 300 8122.
Pour les dons en titres :
Pour les dons mensuels :
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.
Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.